lundi 8 avril 2013

0

COCO EN SKATE TRIP A SAN FRANCISCO, JUILLET 2012

Catégories : , , , ,


Credits Coco - C'est le moment de partir pour SF

Aller j'y crois pas je vais enfin aller refaire un petit tour en Californie!
J'ai décidé sur un coup de tête en fin de juillet dernier alors que je résidais à Chicago de partir à San Francisco voir mon ami Wes Bell. Depuis le jour où j'avais pris les billets, j'avais hâte d'y être, intriguée par une ville que je ne connaissais pas encore et être près de l'océan, ça fait toujours un bien fou! Le seul endroit où j'étais allée en Californie jusqu'à ce moment là, c'était Los Angeles et CAL State Northridge University. Prendre l'avion ça me met toujours de bonne humeur je sais pas pourquoi...et vous ?!



Départ à partir de l'aéroport de Chicago ORD le 24 juillet 2012, arrivée à l'aéroport de San Francisco SFO à 10h54.
Retour à Chicago le 31 juillet 2012 en fin de journée.

Credit Coco - A l'aéroport ORD Chicago
Wes est venu me chercher en voiture à l'aéroport, on a fait un petit stop à Safeway, le super marché local, déposé mes affaires, mangé et chillé à jouer à Skate 3 avant de partir rider à Pacifica skatepark sur la côte ouest océan Pacifique. Le skatepark est super là-bas tout en béton, 2 grand bowls et une petite aire de street avec des transitions sympathiques. Le contexte est magnifique, près de la plage, vue sur les collines, le soleil, ambiance relax, c'était parfait ! On a rencontré un père qui recommence à rider, il avait emmené toute la famille, la fille et les 2 frères, tous à fond dans le skate, trop délire, ça donne trop la motive. Ensuite rien de mieux après la session qu'un petit tour sur une plage un peu plus loin, à Montanara State Beach, pour se détendre avec l'apéro, une Great White Beer, bière locale de Lost Coast Brewery. Là, y a eu quelques surfers qui ont rebroussé chemin après quelques minutes parce que la houle était trop bordélique, seul les riders de skimboard sont restés. J'imaginais à ce moment là comment ça doit être cool de vivre dans le coin, tous les soirs après le taff tu peux faire ça... Cette atmosphère océanique tout comme le paysage très coloré en ville, ça m'a rappelé le cadre de vie en Espagne à Barcelone.

Credits Coco - Safeway / Sk8 3 / Vue de chez Wes
Credits Coco - Pacifica Skatepark / Le skate, une histoire de famille
Credits Coco - Wes / Coco au Pacifica Skatepark
Credits Coco - Montara State Beach

Wes m'a expliqué plus tard lors d'une ballade autour de chez lui en haut de la colline où il y a une vue en 360° magnifique qu'aucune des maisons ou bâtiments situés l'une à côté de l'autre ne devaient avoir la même couleur. Même si c'est dans les mêmes tons, je m'amusais à dire à Wes “tient là c'est la série des Pantones Cool Gray et là c'est les Warm gray regarde!”. Et oui la graphiste qui est en moi n'a pas pu s'empêcher de faire ce genre de remarque. J'adore ça que tout soit coloré là-bas. J'y ai même trouvé chaussures à mon pieds eheh ! Ça égaille l'esprit et donne envie de sourire en comparaison de la grisaille du paysage Parisien qui rend nostalgique et aigri.

Credits Coco - Brooks Park / De drôle de plantes
Credits Coco - Vue de SF du haut de la colline Brooks Park
Credits Coco - Les maisons colorées de SF, la même couleur que mon vernis eheh!

Wes habite dans les hauteurs d'une colline. C'est étrange comme le temps y est frais et brumeux alors qu'en centre-ville il fait chaud et ensoleillé. J'ai dû m'habituer au temps parce qu'à Chicago il faisait chaud depuis des mois. Mais quand je dis qu'il faisait chaud c'est tellement chaud que j'appréciais de rider mon vélo sous la pluie et que je me rappelais même plus de la dernière fois que j'avais mis un pantalon, que le 4 juillet - jour de fête national là bas on dégoulinait de transpiration étant assis sur nos chaises et qu'il nous fallait attendre la nuit pour rider car impossible le jour. Et là à SF, il fait bon la journée surtout mais le soir il fait froid faut prévoir son pull et petit manteau. Par contre quand on va du côté d'Oakland et Berkeley, là il fait plus chaud, et à 1h de SF à Mountain View il fait toujours quelques degrés de plus qui font que le soir on peut rester en t-shirt seulement.

Credits Coco - Vers Oakland / Berkley / Bay Bridge / le Golden Gate / le Civic Center

Avec Wes le matin, c'est bagels aux œufs et fromage ou waffles au sirop d'érable accompagnés de fruits et petit moment de réveillage détente.
Comme il devait filmer pour la vidéo “City State of Mind” présentant les riders de SF, mon séjour a été à base de sessions journalières avec le crew de FTC, le skateshop local, et un peu de visites touristiques soit avant soit après. Avec les gars on est allé rider sur des spots de street dans SF, à Oakland et Berkeley. Là je laisserai les photos parler d'elles-mêmes. Avant et après la session, en principe c'est étirements. Le skate ça nous amène à rencontrer des personnes de partout dans le monde et à voyager. Notre communauté paraît grande alors qu'on se rend compte que le monde est petit. Lors de notre session à 16th & Mariposa Street in SF, je suis tombée nez à nez avec 2 connaissances de Barcelone Colm Noonan et Daniel San. On était sur le cul, ça nous a fait marré. C'est fou de se retrouver comme ça à l'autre bout du monde par pur hasard.

Credits Coco - Spot de street l'Embarcadero SF / Coco
Credits Coco - Spot de street 3rd and Army SF / Wes et les étirements / Coco
Credits Coco - Spot de street Lincoln High School SF préparation du spot / Tafari Whitter / Wes Bell et le filmeur Sam Chao
Credits Coco - Spot de street Waller Street Skate Plaza SF
Credits Coco - Spot de street 16th & Mariposa Street / Vincenzo Barkasy, Wes Bell, Sam Chao et George Jadelrab / Coco
Credits Coco - Spot de street 16th & Mariposa Street Adrian Williams & Tafari Whitter / Jabari Pendleton / Colm Nooman & Daniel San
Credits Coco - A Berkley au Wing Stop & les gars checkent un spot
Credits Coco - Spot de street à UC Berkley
Credits Coco - Spot de street à UC Berkley
Credits Coco - Spot de street à UC Berkley / filmeurs / Coco

Wes m'a emmené voir le Bay Bridge et sa flèche, près de l'Embarcadero, au Brooks Park derrière chez lui, au skateshop local FTC, à Crissy Field où on peut observer le Golden Gate Bridge, l'ancienne prison d'Alcatraz ainsi qu'une vue formidable de la ville et au Palace of Fine Arts.

Credits Coco - Bay Bridge Bow & Arrow / Bay Bridge jour et nuit SF
Credits Coco - Le Golden Gate Bridge sous la brume / Golden National Parks Conservancy / Cargo SF
Credits Coco - Alcatraz / Crissy Field / Bateau de pêche SF
Credits Coco - Le Palace of Fine Arts / les sculptures à l'Embarcadero


On est allé dans le quartier du Mission à El Metate où j'ai mangé un succulent burrito de poisson, dans le quartier du Western Addition/NOPA au Bean Bag Cafe pour que je teste les crêpes et dans le quartier du Civic Center/Tenderloin à Osha Thai Noodle Cafe où ce que j'ai mangé était délicieux.
On est sorti danser au Som bar pour une soirée reggae et boire des verres au Delirium bar (Wes l'appelle le Manolo de SF, le Manolo étant le bar des skateurs à Barcelone) et à un autre bar dont j'ai oublié le nom.
Credits Coco - Coco & Wes / Restaurant El Metate / Fish burritto du El Metate SF
Credits Coco - A la crêperie "Bean Bag Cafe" sur Divisadero Street SF
Credits Coco - Au restaurant Osha Thai Noodle Cafe / Entrée / SF Soup & Co SF
Credits Coco - Les bars SOM, Dear Mom et Delirium
Credits Coco - Les transports écolo de SF / le curb arc-en-ciel / Transport en commun vélo et skateboard


Credits Coco - Au musée Moma de SF / Love 1973 de Robert Indiana / L'entrée
Un des jours, j'ai laissé les gars finir leur session de skate en centre-ville près du Civic Center et je me suis baladée toute seule. Je me suis arrêtée au musée, obligée de passer par le Moma de SF moi qui suis graphiste et prendre des photos de la ville. J'adore cruiser en ville, me perdre et admirer tout ce que je peux, non seulement la beauté de l'architecture, des graffitis, des gens mais aussi la misère qui peut régner à certain endroit. J'aime m'imprégner des odeurs, des regards, de l'atmosphère, prendre mon temps...Ce soir-là, je suis rentrée en métro, ça s'appelle le BART là-bas. Je suis aussi partie voir un ancien pote français, Patrice Boffa, qui habite avec sa femme, Nadège, à Mountain View. C'est à une heure du centre-ville de SF en prenant le CAL train. Ils avaient organisé un BBQ avec d'autres amis français. Ça m'a un peu fait bizarre d'avoir à parler français toute une soirée, j'me suis encore rendue compte qu'après parler pendant des mois en anglais, j'ai des petits problèmes pour m'exprimer en français. Oups!

Credits Coco - Dans les rues de SF / Sans abris près de la Glide Memorial Methodist Church et Taylor Street / We are humans robots de T.W. & The Luggage Store Gallery à Ellis & Jones Street
Credits Coco - Metro BART SF


Credits Coco - CALTrain SF


Credits Coco - Mountain View / Chez Patrice et Nadège Boffa
Pour ma dernière soirée à SF, j'ai fait une escapade en centre-ville. Wes était fatigué de se surmener à rider pour la vidéo et commençait en fait à être malade. Je suis donc partie toute seule en métro avec ma board et j'ai ridé jusque près du port où j'y ai regardé le coucher du soleil. Magnifique et tellement relaxant! Je ne pensais à rien qu’à part au plaisir d'être là à ce moment présent. Ce soir-là, je me suis même faite engueuler par Wes qui m'attendait en voiture au métro en ville pour aller au resto. Il m'avait dit de prendre le métro et moi je voulais à tout prix rider les rues avec ma board chose que j'ai faite qui apparemment prend plus de temps eheh!

Credits Coco - SF au couché de soleil / Le port / Les fameuses "cables car"



Credits Coco - La "Raygun Gothic Rocketship" / Horloge au "Ferry Building" SF
Et puis bah c'est le moment de rentrer à Chicago hein! C'était ambiance chaise musicale à l'aéroport de SF, ils nous ont fait bouger de porte à porte pour ensuite nous dire que l'avion était méga retardé. Du coup, faut bien s'occuper et voilà je prends encore et encore des photos.

Credits Coco - Dans l'aéroport SFO à SF
Credits Coco - En attendant l'avion aéroport SFO à SF

Je voudrais remercier énormément Wes Bell pour son accueil formidable et les autres riders et filmeurs de la vidéo “SF State of Mind” pour m'avoir acceptée lors de leurs sessions de filmage (Sam Chao, Adrian Williams, Jabari Pendleton, George Jadelrab...) ainsi que Patrice Boffa et sa femme Nadège pour leur super accueil et l'agréable soirée que j'ai passé avec eux. 

Credits Coco - FTC skateshop SF

Vous pouvez retrouvez les news de la vidéo SF State of Mind sur facebook.
Vous pouvez regarder la part de Wes ici.





0 commentaires: