dimanche 18 mars 2012

2

Longboard Girls Crew France : Interview

Catégories :
Le Longboard Girls Crew France, ici en rencontre avec les locales de Bordeaux

À l'occasion de leur toute nouvelle vidéo "Winter Ride" (qui comptabilisait déjà plus de 10000 vues 2 semaines après sa mise en ligne), on a voulu en savoir un peu plus sur la branche Française du Longboard Girls Crew. 
Elles se sont prêtées au jeu et ont bien voulu répondre aux questions des Planches À Roulettes ... 


Longboard Girls Crew France : Winter Ride

Les Planches À Roulettes : Tout d'abord bonjour. 
Alors pour celles qui ne vous connaissent pas encore, pourriez vous nous raconter la petite histoire du LGC : d'où viennent-elles ? Qui sont-elles ? Et, depuis combien de temps existent-elles exactement ? 
Longboard Girls Crew France : Les filles du LGC sont des espagnoles de Madrid, elles ont fondé le longboard girls crew pour démocratiser la pratique féminine du longboard et montrer que les filles peuvent aussi faire des sports que l’on pense masculins. 
Voici la petite histoire des espagnoles : http://longboardgirlscrew.com/about-us/ 




PÀR : Et donc, le LGC France, c'est qui ? 
LGCF : Nous sommes Alice, Doriane, Sara et Tahina, 4 nantaises à avoir commencé le longboard l’été 2011. Nous sommes étudiantes ou nous avons déjà un emploi. 
Pour la petite histoire du LGC France, tout a commencé en septembre 2011, pour nous amuser nous avons réalisé une vidéo grâce à Julien Léger. Suite à cela les Espagnoles du longboard girls crew nous ont contacté pour être les ambassadrices du LGC France

PÀR : Quel est le but, l'objectif du LGC ? 
LGCF :  Le but principal est la démocratisation de la discipline auprès de la gente féminine.




PÀR : Et du LGC France ? 
LGCF :  Notre but est le même que celui des espagnoles

PÀR : Votre nouvelle vidéo "Winter Ride" est vraiment sympa, dans le même esprit que celles du LGC international et empreint de la même légèreté , parlez nous-en un peu. 
LGCF :  Le tournage de cette vidéo a commencé début janvier. Il faisait froid mais la motivation restait la même, on ride pour le plaisir de rider. 
En ce qui concerne l’esprit de la vidéo, c’est le résultat des talents de Julien Léger. En effet c’est lui qui met cela en oeuvre. Nous lui avons suggéré un thème hivernal et de fil en aiguille nous sommes arrivés à cette vidéo finale.




PÀR : Ces vidéos donnent une motivation extraordinaire, on a qu'une envie c'est de prendre notre planche et d'aller skater avec vous ! Alors la question que tout le monde se pose c'est : est-il possible de rejoindre le LGC ? De skater ensemble une fois ? 
LGCF :  On te répond de vive voix : « Oui viens donc nous rejoindre, on partagera ensemble de très bonnes sessions ! ». Il est vrai que les sessions entre filles sont uniques et riches. Nous nous entraidons, nous nous donnons des conseils et nous partageons ensemble la même passion. C’est cela qui fait la force de la communauté longboard girls crew !
Il est en effet possible de rejoindre le LGC, contactez nous sur lgcfrance@gmail.com et nous vous enverrons le formulaire d’adhésion à notre association.




PÀR : D'ailleurs dans la vidéo on vous voit faire aussi bien de la descente que du street, une petite préférence ? 
LGCF :  Nous sommes curieuses et nous nous intéressons à toutes les disciplines. Le dancing est le plus souvent la discipline la plus facile à aborder. Nous aimons apprendre quelques pas et voir que finalement ce n’est pas si facile. Il faut persévérer et c’est motivant pour certaines d’entre nous.
Par contre nous ne nous sentons pas encore toutes prêtes pour le Downhill.




PÀR : Y a-t-il une chance de vous croiser un jour sur une compétition ? 
LGCF :  Si notre porte monnaie et nos emplois du temps le permettent, nous te disons oui. Nous aimerions vraiment assister à des compétitions. Peut être même que les plus aguerries pourront aussi participer.




PÀR : Est-ce que vous avez un spot préféré ?  
LGCF :  Sur Nantes nous aimons beaucoup le spot des Facs de Lettres. Un espace « atelier slides », un petite descente pour les débutantes, et des plus grosses descentes un peu plus loin. Il y a aussi de vastes espaces plats parfaits pour le dancing. Bien sur, interdiction aux voitures !

PÀR : Avez-vous prévu de partir filmer à l'étranger bientôt ? Peut être avec le reste du team ? 
LGCF :  Nous avons des projets en effets ;)




PÀR : Un scoop pour Les Planches À Roulettes ? (Peut être une prochaine vidéo en preparation, un évènement à venir ...) 
LGCF :  Pour le moment nous devrions nous rendre au Rigalet sur roues libres à Bordeaux à la fin du mois (Mars 2012). Sinon, nous avons des projets plein la tête, mais encore rien de vraiment fixé.




PÀR : Nous avons commencé une série d'articles sur le matos, est-ce que vous pourriez nous dire ce que vous utilisez ? 
LGCF :  Nous avons des loaded (Tan tien, Dervish), mais aussi des planches françaises comme Seven Suns Longboards, la marque Globe, et certaines ont des planches plus simples comme Flying Wheels.





PÀR : Qu'est-ce que vous conseilleriez aux filles qui ont envi de commencer ? 
LGCF :  Sautez le pas les filles ! Enfilez votre casque et commencez à vous promenez avec votre board, sentez vous à l’aise et apprenez à freiner. Dès vos premiers pas vous prendrez beaucoup de plaisir à rider !

PÀR : Un petit mot pour la fin ? 
LGCF :  Sautez sur votre board et banzai !! 
N'hésitez pas à suivre nos actualités sur facebook : https://www.facebook.com/lgcfrance 



Merci encore à vous les filles du Longboard Girls Crew France ! À très bientôt sur un skateboard.  

Photos de :
Thomas Lodin (http://www.corruptionconcept.com/news/)
Charles Cantin
Julien Leger

Keep Skating 

2 commentaires:

  1. Nous mettons votre article sur notre page :)
    A bientôt sur la planche!
    LGCFRANCE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !
      Merci beaucoup pour votre soutien et pour ce que vous faites pour le skateboard féminin ...

      Keep skating !

      Les Planches À Roulettes

      Supprimer