mercredi 14 novembre 2012

3

INITIATION LONGBOARD GIRLS CREW FRANCE 2012

Catégories : , , ,


Credits Coco

Ce dimanche 11 novembre a eu lieu l'initiation Longboard du LGC (Longboard Girls Crew) dans 3 villes différentes en même temps : Paris (Trocadéro), Nantes (Faculté de Lettres), Strasbourg (Musée d'Art Moderne et Contemporain, place Hans Jean Arp). Une 4ième initiation avait aussi été organisée à Lyon le 8 Novembre.
 J'ai assisté et participé à celle sur Paris. Nous étions environ une quinzaine de filles. J'ai pu rencontrer et parler avec Océane Marthe, ambassadrice du LGC Suisse et Dounia Jalouli, gérante de cette initiation du LGC Paris. Océane m’a appris qu’il existe 42 crews LGC dans le monde, assez impressionnant. Les filles ont décidé de se rassembler au même endroit que le Tang Tang contest, contest majoritairement de gars, sponsorisé par Orangatang, Loaded, Blackkross, Triple8, Hawaiisurf, Hazardous, Chamane Energie Drink, Udmag et Boardz.

Credits Coco

Les filles se sont faites un plaisir de m'expliquer leur discipline qui est vraiment différente du skateboard. J’ai appris plein de nouveau vocabulaire (cross-stepping, slide contest, hipijump, dancing…) eheh ! L'initiation mise en place permettait de découvrir les bases du longboard par un apprentissage du slalom autour de bouteilles positionnées au sol et du cross-stepping, croissement de pieds en avançant sur l'avant de la board.

Credits Coco


Nous avions à disposition des boards Ineptie et autres ainsi que des protections ramenées par les riders. L'ambiance était très relax et les filles très contentes de se rencontrer pour certaines pour la 1ère fois. Nous avons fait quelques courses sur le plat et des lots (bonnet, casquette, T-shirt) ont été offerts aux 3 premières gagnantes dont j'ai fait partie. Une tombola avait aussi été organisée afin de distribuer des lots des sponsors CDK (un magasin de Lyon), Gypsygrigri et Sector 9 pour la board cruiser complète.




Credits Coco


Entre initiation, course et tombola, c’était sympa de voir les autres riders du contest et observer les différentes disciplines.

Le longboard, c’est très à la zen j’ai trouvé. Ça m’a bien plu. Peut-être qu’après mon skate courbe, mon skate street et mon cruiser, j’envisagerai l’achat d’un longboard eheh!

Si ça vous intéresse de pratiquer des adeptes sont toujours là les mardi soir et la journée du samedi au Trocadéro. N’hésitez pas à contacter les filles ou les gars du Tang Tang Contest qui se feront un plaisir de partager leur passion.

Credits Coco


Vous pouvez aller voir les sites du LGC pour vous mettre au courant de ce que font les filles et Tang Tang Contest pour y voir les résultats :

Longboard Girls Crew

Tang Tang Contest

Article de Corinne Seguin aka Coco

3 commentaires:

  1. Ahah j'adore, y'a une photo de ma maman qui a gagné le bonnet :p Jolies photos & merci pour cet article! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ,

    Je suis rédactrice pour le site Pample (pample.fr) et je voudrais savoir si il était possible que je vous "pique" vos photos (le crédit sera respecté) pour un article sur les initiations.

    Merci

    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Margaux, il n'y a aucun soucis pour que tu utilises nos photos, avec plaisir même ! N'hesite pas ensuite à venir poster ton article sur la page facebook pour que tout le monde puisse le voir !

      http://www.facebook.com/pages/Les-Planches-%C3%80-Roulettes/213806578718634?ref=hl

      Merci et à bientot !

      Keep skating

      Les Planches À Roulettes

      Supprimer