Skirtboarders
Catégories : Le reste du monde, shortboardsLes Skirtboarders |
Nos chères cousines Québécoises ne sont pas en reste niveau skateboard. Voilà plus de 10 ans qu'existent les "Skirtboarders", un collectif d'origine Montréalaise super actif qui compte maintenant des dizaines de membres un peu partout en Amérique du Nord.
Elles organisent régulièrement des voyages pour aller faire des compétitions, des road trips, des photos ou encore des vidéos. Elles sont notamment déjà allées en Californie, au Mexique, en Suede, en Espagne et même chez nous, en France !
Voilà ce qui est dit sur leurs site à propos d'elles :
"En 2006, fruit d’un effort collectif, elles dévoilaient leur première production vidéo officielle au titre éponyme. Elles révélaient au grand jour leur univers unique et très peu connu du grand public. Depuis la sortie du film, elles l’ont présenté à divers endroits et ont participé à plusieurs événements, notament à Toronto, Ottawa, Montréal et sa région, Drummondville, Saguenay, Lewiston, Boston, New York, Chicago, Los Angeles… et même en Amérique latine ! "
"En 2008, elles ont accompli un énorme projet de tournée au Mexique. Un voyage constitué de démonstrations de skate, compétitions et projections de leur film dans 5 des plus grandes villes du pays (Mexico, Zapotlanejo, Guadalajara, Aguascalientes et Punta De Mita). En plus d’avoir obtenu beaucoup d'attention médiatique au sein de l’Amérique latine, la tournée a résulté en une série web de 8 épisode, filmée, produite et réalisée par les Skirtboarders."
"En Mars 2009 avait lieu la première rencontre virtuelle entre Skirtboarders (Canada) et No Limit (Suède), deux collectifs de skate féminin. Tous deux épatés par leurs réseaux respectifs si bien établis, l’idée d’un échange culturel fut immédiatement lancée… À l’été 2010, d’un côté de l’Atlantique à l’autre, les deux groupes réunissaient leurs forces et leurs cultures sous la bannière du Crossing Boarders Tour."
Ce sont ce genre de projets qui nous ont aussi motivées à créer ce blog. Nous avions à coeur de vous parler de ce genre de groupes hyper actifs, vous montrer que dans beaucoup d'endroits dans le monde, des filles skatent, juste parce qu'elles aiment ca.
Ce sont ce genre de projets qui nous ont aussi motivées à créer ce blog. Nous avions à coeur de vous parler de ce genre de groupes hyper actifs, vous montrer que dans beaucoup d'endroits dans le monde, des filles skatent, juste parce qu'elles aiment ca.
Ce collectif est bien plus qu'un simple rassemblement de skateuses, c'est aussi un exemple pour nous toutes, un exemple de liberté et de créativité !
Alors toutes à vos skates !!
(et sur le site des Skirtboarders)
Photos de : Louise Hénault-Éthier, Annie Guglia, Roux Centea, Mathilde Pigeon, Tokio Webster & Francesca Fabry.
0 commentaires: